Diabolo Menthe



Les musiques d’octobre

Dans la joie de mon visa apposé dans mon passeport, j’ai fait quelques achats musicaux… Que ça fait du bien!

 tingtings2.jpg

The Ting Tings: ce groupe fait le tour des radios à peu près à chaque minute. Comme je n’aime pas plus que ça écouter nos chères stations FM, je ne risque pas de ma lasser de ce duo anglais, et c’est tant mieux. Une belle énergie pop-rock-dance, qui fait du bien à notre mental mis à mal par l’arrivée des premiers froids. A se procurer pour les titres Great DJ, Fruit machine, Shut up and let me go et Be the one. Avec We started nothing, vous aurez chaud tout l’hiver! A noter qu’en ce moment ils sont en vente en slidepack à 9,99 euros.

Kings of Leon: j’aimais bien le son un peu ‘garage’ de leurs précédents albums, mais il manquait un petit quelque chose pour me les procurer. En écoutant leur dernier album, Only by the night j’ai eu un gros coup de coeur. Les gamins de l’Amérique profonde ont grandi. Ca s’entend dans les compositions autant que dans les textes. Certains reprocheront à la formation d’avoir visé grand public. Moi je ne vois aucun mal à cela. Mention spéciale pour les titres Closer, Crawl, le single Sex on fire, Manhattan, Notion et Be somebody. C’est le cd qui circule le plus sur mes platines en ce dimanche de pluie.

The Rascals: ce groupe m’a été présenté il y a un bon moment par notre maître du rock Noisy Guitar. L’album Rascalize vient de sortir et c’est une très bonne surprise. Du rock pur, sans concession, servi un peu « brut de pomme »! Si tout n’est pas parfait, on sent tout le potentiel de Miles Kane, le chanteur déjà connu pour être le collègue d’Alex Turner dans The Last Shadow Puppets, qui prouvera certainement tout son talent dans les prochains albums de The Rascals. En attendant on trouve sur cette album quelques belles pistes: Rascalize, The glorified collector, Fear invited into the perfect stranger, People watching, Stockings to suit, I’ll give you sympathy. A découvrir! Ci-dessous la vidéo de Out of dreams.

Image de prévisualisation YouTube

 duffy.jpg

Duffy: ce n’est pas mon achat, c’est ma mère qui s’est procurée ce bel album, Rockferry. Duffy, lancée sur la voix ouverte par Amy Winehouse du revival des chanteuses soul n’est pourtant pas qu’une pâle copie ou suiveuse. Elle a un timbre de voix reconnaissable entre tous et ses chansons sont plus proches des bons vieux classiques d’Aretha ou de Dionne. Plus proches de la soul que du rythme and blues. Quelques beaux titres: Rockferry, Serious, Syrup & honey, le célèbre Mercy, et Delayed devotion. Un plongeon dans les clubs des années cinquante et soixante. Très bon cru.

Enfin, à noter: le nouvel Oasis sort demain en magasin. A se procurer! Et pour ceux qui hésitent, les morceaux sont en écoute sur leur myspace. Pascale Picard sera en concert le 23 octobre à La Cigale à Paris, et c’est à voir en show pour son énergie et celle de son band. Elle mentionne d’ailleurs sur son site web que le groupe enregistre actuellement de nouveaux morceaux et c’est tant mieux car pour les québécois, ça commence à faire un moment qu’on connait par coeur Me, myself & us.

Voilà,

Je vous souhaite une bon dimanche, malgré le temps.

LK


  1. helene écrit:

    ouais Oasis ! Pour duffy, je l’ai vue par hasard aux vieilles charrues, j’ai cru voir Brigitte bardot dans sa belle époque.

    Citer | Posté 5 octobre, 2008, 13:23
  2. Noisy mandoline écrit:

    Oui pour tout! Sauf que je ne suis pas « maitre rock n roll » LOL.
    Tings tings sont les B52′s des années 2000.
    Duffy, même si j’aime bien l’album, me fait penser à Carmel (si si vous connaissez. Souvenez vous le tube « Sally »).
    Les frères Gallagher semblent avec ce dig out your soul, renouer avec un certain talent. Le son de cet album me rappelle l’époque sgt peppers et magical mistery tour des Beatles.
    Miles Kane joue aux arctic monkeys sans pomper les singes venus du froid, et c’est très bien.

    Citer | Posté 5 octobre, 2008, 16:02
  3. Vaness écrit:

    Hé ben, ça en fait des choses tout ça !
    Pour les ting tings, oui, mais je trouve l’album un peu inégal, bon dans l’ensemble mais pas transcendant non plus (même si shut up and let me go est tout bonnement excellente !)
    King of leons, j’ai écouté et j’ai pas accroché du tout, mais je sais pas du tout pourquoi :-/
    Les Rascals, je suis déjà fan (j’en ai même parlé sur mon blog vu que j’ai eu la chance de les écouter en vrai !) et j’attends avec impatience de voir leur evolution au fil des ans. (et encore plus pour son autre projet, les last shadow)
    Duffy, bon, sympa, jolie brin de voix, style sympa tout ça… mais on parle trop d’elle et j’aime pas les artistes dont on parle trop (oué chuis trop une rebelle en vrai).
    Et puis pascale picard, c’est gentil, y’a du talent mais bon, c’est pas forcement ma came. Par contre, tu lui fais de la pub pour son concert du 23 mais c’est pas la peine, c’est déjà complet !! (deux autres dates sont prévus en mars 2009 mais dans une autre salle, je sais plus laquelle)

    Citer | Posté 5 octobre, 2008, 23:18

Laisser un commentaire

myblogcat |
la vie |
masanaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fred et Rick sont dans un b...
| Mes 3 annèes avant 30 ans...
| mon existence est une campa...