Diabolo Menthe



La beauté made in Québec

Je n’ai quasiment jamais mentionné mes boutiques et produits fétiches dans la catégorie Bulles de plaisir. Non pas que je n’ai rien à y inscrire, mais, allez savoir! Time goes by!

J’adhère au message ‘consommer local’ le plus possible. Par conscience écologique certainement, mais surtout et avant tout parce qu’il y a assez de produits intéressants au Québec pour le faire. Que ce soit en terme de produits agroalimentaires, cosmétiques, mode, et même culturels.

Récemment j’ai découvert deux marques très intéressantes de cosmétiques naturels faits au Québec.

Amorosa: des produits faits à Magog, à base d’huiles essentielles de rose. Crèmes hydratantes, eaux, déodorants, baumes à lèvres… la gamme proposée est assez complète! J’ai tendance à être sceptique lorsque je dois utiliser des produits pour mon visage, sachant que j’ai une peau mixte, à la fois grasse et sèche. La vendeuse et propriétaire de la sympathique boutique Au bout du rêve (75, rue Principale Ouest) de Magog m’a affirmée haut et fort que l’eau de rose était parfaite pour resserrer les pores de la peau, sans les dessécher. J’ai donc craqué et testé. Mon résultat: c’est approuvé! Cette eau relaxe, affine les pores, en plus de dégager un délicat parfum. Sublime! Quant au baume à lèvres que j’ai aussi acheté, il fonctionne à merveille! Les produits ne se retrouvent pas facilement à Montréal, mais vous pouvez les commander en ligne sur leur site ainsi qu’à la boutique citée plus haut.

paniercadeau55.jpg
Zorah Biocosmétiques: cette compagnie montréalaise propose de superbes produits naturels, qu’elle vend très écologiquement. Masques, crèmes, baumes à lèvres, bruines hydratantes… Tous les produits sont certifiés par Québec Vrai. La base des composants est l’huile d’argan, que Zorah importe du Maroc et qui permet de faire vivre une coopérative de 70 femmes berbères qui cultivent l’arganier; on est en plein commerce équitable! L’autre engagement est écologique. Pas de surremballage, les contenants sont recyclables, l’encre utilisée pour les outils promotionnels est végétale… Partout où ils peuvent faire une différence, ils le font. Pourquoi ne pas les encourager? Les produits Zorah Biocosmétiques se trouvent très facilement dans les pharmacies et boutiques de produits naturels tels que Rachelle Béry. Ils sont également en vente sur leur site web. N’hésitez pas à tester! Mon coup de coeur va à la crème hydratante, non grasse, légère… un plaisir! Sachez aussi que la Présidente, Mélissa Harvey, participe à l’émission Voirgrand.tv diffusée à Vox. On y verra son portrait mardi 23 février! Pour plus d’informations visitez Zorah Biocosmétiques.

Prenez soin de vous!

LK


Laisser un commentaire

myblogcat |
la vie |
masanaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fred et Rick sont dans un b...
| Mes 3 annèes avant 30 ans...
| mon existence est une campa...